Eukles Solutions – Logiciels de GED & Backup 100% cloud

GED, backup, coffre-fort numérique, borne d'archivage, eukles solutions propose une gamme complète de produits pour petites et grandes entreprises.

La GED… ce rôle central dans la dématérialisation.

Une étude Makess sur les « Projets numériques des ministères et agences : perspectives 2015 et bénéfices associés » met en avant le fait que l’ère de la dématérialisation est encore au stade de jeune pousse.

Les compétences pour mettre ces projets portant la dématérialisation sur le devant de la scène sont très pointues. Il faut donc une adaptation à ces nouvelles technologies et une évolution de celles-ci permettant à terme d’arriver aux résultats de dématérialisation escomptés.
Même s’il est utopique de penser à la dématérialisation à 100%, les efforts réalisés dans la création de multiples applications tendent à prouver que l’on peut un jour ou l’autre passer dans cette ère du zéro papier.

Le système de Workflow dans lequel le document passe sans être imprimé, le système de GED e- DocPro® 100% accessible permet de se connecter au document depuis n’importe quel appareil, l’application e-Billing® permettant une facturation 100% électronique, l’envoi de fichier volumineux, la réception via email de factures et le classement de ces dernières par autoClass® dans les archives électroniques sont autant d’outils permettant un passage au ZERO Papier…
Les mentalités doivent encore évoluer puisque bien souvent, dans une réunion, par exemple, chacun arrive avec ses documents imprimés pour sa présentation…

La prise en considération de l’importante augmentation de rendement avec la dématérialisation est un facteur qui fait également accélérer les choses.
En effet, les employés sont concentrés sur des tâches plus essentielles que de la recherche de document, impression, classement, archivage, envoi de plis postaux, etc…

Enfin, chacun essaye d’améliorer son impact environnemental… D’un point de vue social, les mentalités évoluent dans le bon sens et chacun se sent responsable face à l’impact qu’il a sur la planète…

Sources d’informations :

http://www.markess.fr/demandedocument.php?refdoc=946

http://www.journaldunet.com/solutions/expert/58076/dematerialisation—un-programme- au-c-ur-de-la-transformation-des-organisations.shtml