Selon une étude GreenWorking appuyée d’un sondage Opinion Way /Ipsos sur «le télétravail dans les entreprises françaises », le travail à distance se développe d’avantage dans les entreprises et permettrait d’accroitre le rendement.. En effet, 31% des salariés en France ont à leur disposition des outils puissants de travail leur permettant de réaliser leurs missions à distances, et 73% des cadres affirment travailler en dehors de leur bureau.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est évalué à 47% le nombre de collaborateurs de PME n’ayant pas de bureau attitré dans les locaux de l’entreprise.
Le ‘télé-travail’ reste marginal mais se développe très rapidement :
7% des salariés en 2011 puis 12,3% des salariés lors de la dernière étude…
Le gain de productivité émanant du télétravail, lui, est estimé à 22% en moyenne.
Enfin, 2/3 des salariés souhaiteraient, selon cette étude, pouvoir modifier depuis n’importe quelle interface un document : que ce soit d’un ordinateur, d’une tablette, ou d’un mobile, le collaborateur veut avoir accès à ses documents professionnels.
Le plus, et non-négligeable, est quant à lui basé sur l’aspect environnemental. Une personne faisant ses allers-retours au bureau devrait planter en moyenne 144 arbres/an pour avoir un impact environnemental identique à un télétravailleur.